Le blog de gwladys
Bien choisir son maquillage est un acte naturel pour une femme, mais pour un travesti qui veut lui ressembler, cela doit s'apprendre.
Mais avant, qu'est-ce qu'est le maquillage pour un travesti ?
Pour un travesti, le maquillage est plus complet que pour une femme, en effet en plus du maquillage du visage proprement dit et du vernis à ongles, il faut prévoir la perruque et les innévitables faux seins.
Pour commencer, passons au visage en appliquant le fond de teint que nous choisirons de préférence en structure crême et d'une nuance juste proche de notre carnation naturelle. Pour cela, à l'aide d'une petite éponge ou simplement du bout des doigts, nous l'appliquerons, sans faire de surcharge sur tout le visage sans oublier le cou et le décoleté. Il est inutile de charger, même pour cacher une légére pilosité restante après le rasage, car cela n'aura qu'un effet, celui de vous faire transpirer sous votre maquillage et ainsi faire dégouliner celui-ci.
Ensuite, ce sera au tour de notre poudre, de préférence libre d'une nuance juste au dessus de celle de notre fond de teint, que nous appliquerons, là aussi sans surcharger, à l'aide d'une houpette ou d'un pinceau large spécial prévu pour cet usage. Là aussi, nous n'oublierons pas le cou ni le décoleté. Au cours de la journée, pour des retouches, utilisez de la poudre compacte de même nuance.
Pour avoir une bonne mine et pour illuminer vos joues et vos pommettes, nous allons ensuite passer au blush. Pour cela nous choisirons un blush pas trop foncé de préférence d'une teinte tirant sur le rosé ou l'orangé, à moins que vous préféreriez un ton brun clair. Pour cela, si c'est un blush poudre appliquez le au pinceau large ou si c'est un blush crême avec simplement le bout des doigts. Si vous avec un menton légérement proéminent, appliquez le même blush sur le pourtour de votre menton, cela aura pour effet, grace à des effets de lumiére, à le faire parraitre moins accentué.
Il est aussi indispensable de vous maquiller les yeux, mais pour cela il faut procéder par étapes.
En premier, il faut s'occuper des cils en utilisant un mascara de préférance noir ( sauf si vous êtes rousse et que vous adoptiez un mascara brun foncé ). Pour cela, rien de plus facile, à l'aide de l'applicateur allez de la racine vers l'extérieur des cils afin d'appliquer le mascara. Comme pour toutes les étapes de maquillage, sachez qu'il est inutile de surcharger. Une fois que vous aurez effectué cette opération sur les cils suppérieurs, faites la même chose aux cils inférieurs.
Une fois le mascara bien sec, il est temps de passer au maquillage des paupiéres. Pour cela rien de plus simple, utilisez un coffret contenant plusieurs teintes de fard à paupières. A l'aide d'un coton tige ou d'un applicateur prévu pour cet usage, appliquez, sur les paupieres suppérieures, un fard à paupiére plus foncé que celui que vous mettrez sur les paupiéres inférieures. A noter qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser la même couleur, vous pouvez trés bien adopter des harmonies comme par exemple une teinte bleue ou violacée sur les paupières suppérieures avec du rose sur les paupiéres inférieures. Un dernier truc, pour égaliser les fards à paupières, rien de tel que le bout d'un doigt.
Ensuite, passons à l'eye liner. Pour cela utilisez un eye liner de la même couleur que votre mascara, et appliquez le, à l'aide d'un pinceau fin généralement vendu avec. L'eye liner s'applique à la base des cils et peut si vous le souhaitez déborder de chaque côté de l'oeil.
Si vous ne vous sentez pas assez adroite pour utiliser l'eye liner, remplacez le par un crayon khol. Le résultat sera un peu moins fin et précis mais l'aspect final sera identique. Le crayon khol peut aussi vous servir à camoufler une ou deux taches de rousseurs ou petits boutons disgracieux. Pour cela, rien de plus simple, dissinez sur la tache ou le bouton à masquer un petit point de cinq à six millimètres maximum. Si vous n'avez rien à masquer, vous pouvez tout de même vous faire une ou deux mouches de façon assymétrique comme par exemple une sur une joue et l'autre sur un côté du menton.
Et pour continuer avec les yeux, si nous le désirons, n'oublions pas les sourcils. Comme pour le mascara, il existe des tubes avec applicateurs qui sont très faciles à utiliser. Pour cela, il suffit de passer l'embout sur les sourcils en faisant attention de ne pas déborder. Au contraire, si vous avez des sourcils peu fournis et que vous voulez les étoffer, vous pouvez déborder légérement, en faisant attention de ne pas en faire de trop sinon ça ne parraitra pas naturel.
Enfin pour en finir avec le maquillage du visage, il reste à s'occuper de la bouche en appliquant soigneusement du rouge à lèvres. Pour cela, nous avons le choix entre le classique baton et le gloss avec applicateur. Pour le dernier, qui est en général plus brillant, il faut être assez "adroite", tandis que pour le premier, l'usage est plus facile. En premier, il faut choisir son rouge à lèvres en fonction, donc en harmonie, avec le reste de votre maquillage. Si vous avez forcé sur le maquillage de vos yeux, prenez un rouge à lèvres pale comme par exemple du rose ou du saumon. Au contraire, si vous préférez que les regards se posent sur vos lèvres osez le violet ou le rouge vif. Pour l'appliquer, rien de plus facile, il suffit de tenir le baton de rouge à lèvres comme une craie et de suivre le contour de vos lèvres et de finir par le remplissage de la couleur. Pour les débutantes, une autre méthode plus simple, passer le rouge à lèvres entre vos lèvres légérement fermées puis faites roulez vos lèvres l'une sur l'autre pour répartir la couleur. Si au cours de la journée, à cause d'un bon repas ou d'une activité sexuelle où votre bouche sera mise à contribution vous pourez faire des retouches avec le même baton de rouge à lèvres.
Pour terminer avec le visage, il faut s'occuper de votre chevelure qui pour un travesti passe obligatoirement par le port d'une perruque. En ce qui concerne la longueur ou l'aspect des cheveux, lises ou ondulés, c'est une question de choix personnel, par contre en ce qui concerne la couleur, c'est une question de carnation de peau. Si vous êtes brun à la peau mâte ne choisissez pas de perruque blonde, car il y aurait un désaccord en tant qu'harmonie de couleurs. Dans ce cas préférez le roux ou même à la rigueur le chatain clair, à moins que naturellement vous ayez les cheveux brun ou noir, concervez votre couleur naturelle.
Un autre point de maquillage, loin du visage, mais devant rester en harmonie avec celui-ci, c'est les mains, ou plus exactement les ongles qui doivent être couverts de vernis colorés. Parmi les nombreuses couleurs disponibles sur le marché, choisissez en une coordonnée avec votre rouge à lèvres et vous aurez l'air raffinée. Pour appliquer le vernis à ongles, ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre le contour de l'ongle et après séchage de renouveler l'application avec une deuxième couche pour rendre le vernis plus solide.
Et pour finir, en ce qui concerne l'aspect féminin tant recherché, parlons des seins. Sur le marché, il existe différentes formes et grosseurs de faux seins en silicone, des ronds en forme de pomme ou des ovales en forme de poires, des petits et des gros, voir même des très gros. Côté formes les faux seins en forme de poire sont plus réalistes que ceux en forme de pomme qui "transpercent" plus au travers d'un tee-shirt, d'un chemisier ou d'un pull-over. Côté grosseurs, il en existe de un kilogramme la paire à cinq kilogrammes la paire. Les premiers sont un peu trop petit, en revanche les derniers ont un volume qui tient plutôt du fantasme que du confort. En effet, ils sont très difficile à faire tenir dans les soutiens-gorge. Les faux seins de deux kilogrammes la paire sont assez réalistes et facile à inserer dans les soutiens-gorge, sauf peut être ceux à balconnets trop ouverts. Pour plus de fantasmes, les faux seins de trois kilogrammes la paire sont largement dimensionnés.
Et pour finir de bien se sentir "femme" pensez à vos jambes en ce qui concerne les poils. Il existe différentes méthodes pour se débarasser des poils. Il y a les épilateurs électriques qui agissent mécaniquement en arrachant les poils jusqu'aux racines, mais c'est long et surtout assez douloureux. Tout aussi douloureux, il y a les bandes de cires chaudes ou froides qui sont aussi éfficaces que les épilateurs électriques mais plus rapides que ceux-ci. Moins courant, il existe des sortes de patins munis de toile abrasives qui agisent par frotement sur la peau, mais c'est une méthode très longue. La dernière méthode, la plus pratique, ce sont les crêmes dépilatoires qui agissent chimiquement en dissolvant les poils qui ne sont pas otés jusqu'à la racine, mais l'effet est durable de l'ordre d'un mois environ après avoir laissé la crême agir dix à quinze minutes. Cette dernière méthode est également applicable sur les bras et les autres parties du corps sauf le visage dont la peau est plus fragile.
Pour résumer, sachez qu'un bon maquillage, sans exces, est un maquillage discret voir même d'apparence naturelle. Dans le cas contraire, au lieu de ressembler à une femme, vous aurez l'apparence d'une vieille prostituée ou d'un travelo.