Le blog de gwladys
Que vous soyez pour la guêpière ou le porte-jarretelles avec un soutien-gorge, et avec bien entendu une culotte ou un string assorti, bien choisir ses dessous fait de vous une femme à part entiére.
Que se soit pour des raisons de confort ou par rapport à des choix d'activités, je vous en ai déja parlé dans un précédent article appelé : " la guêpière ! pour ou contre ? "
Ci dessus, vous trouverez 8 photographies de 8 tenues différentes: 3 en guêpières et 5 en porte-jarretelles et soutien-gorge toujours assortis à une culotte ou un string.
Personnellement bien que je trouve le string beaucoup plus exitant, je préfére la mini-culotte qui est plus appropriée à cacher ce qui fait de moi que je ne suis pas une vraie femme.
Quand j'achete une guêpière ou un porte-jarretelles assorti à un soutien-gorge, je me procure deux culottes identiques aussi assorties. En effet, j'ai constaté que ces dernières avaient tendance à s'user plus rapidement que le reste de la parrure. C'est peut-être à force de les ôter pour faire plaisir à des hommes qui aiment bien avoir acces à vos fesses pour les penetrer. Voir l'article : " fellation ou sodomie? ".
Ainsi, quand j'achette des dessous, je les choisis toujours en harmonie de couleur avec la ou les tenues sous lesquelles je vais les porter. Ainsi lorsque j'enleve ma robe ou mon tailleur puis mon chemisier, il y a une continuité dans le charme de mon effeuillage destiné à provoquer une erection chez mon partenaire.
Bien sur, je garde mes bas et ma guêpière sinon que deviendraient mes faux seins en silicone. Si je porte un porte-jarretelles et un soutien gorge, j'en fais de même pour les mêmes raisons.
Mais revenons aux couleurs de nos dessous.
Les dessous noirs, bien que très féminins, associés à des bas de même couleur de préférence à coutures, forment certe une harmonie de couleur mais personnelement je trouve celà un peu triste.
Les dessous rouges, tout aussi féminins, associés aussi à des bas noir à couture, sont de la couleur qui plait le plus les hommes. En effet, c'est bien connu, le rouge n'est'il pas la couleur qui exite le taureau! Alors pourquoi pas avec votre amis régulier ou vos amants de passage.
Les dessous blancs, féminins eux aussi, associés cette fois à des bas de couleur clair, de préférence sans couture, evoquent la virginité. Pour moi, qui n'en suis pas à ma première sodomie ni à ma première fellation, ce n'est pas pour cela que j'apprécie cette couleur qui donne l'impression à un homme d'être le premier à bénéficier de vos faveurs. Ils peuvent aussi être porter sous des vétements beiges.
Les dessous bleus, féminins sans plus, associés à toutes sortes de bas et collants, sont plus difficiles à porter du fait que les robes bleues sont plus difficiles à se procurer. De même pour les tailleurs bleus, qui par leurs couleurs, ressemblent trop à des costumes masculins. Personnellement, je possede un ensemble guêpière et string bleu, associé avec des bas noirs à couture, que je porte sous une robe bleu clair en dentelle très ajourée. Ainsi la transparence n'est pas de mauvais goût! Avec un tailleur bleu, lui aussi très transparent, j'en fait de même. Côté hommes, avec ces deux tenues, j'ai un franc succés, certainement plus du à ce qui est évoqué qu'à la couleur.
Les dessous violets, teinte intermédiaire entre le rouge et le bleu, se marient avec des dessus violets bien sûr, mais aussi avec du marron, du rouge, du noir et parfois du bleu. Pour les hommes, ils font presque le même effet que les dessous rouges surtout lorsqu'ils sont portés avec des bas noirs à couture.
Les dessous roses, la couleur des petites filles, vont très bien aux grandes femmes que nous sommes. En effet, ils s'harmonisent avec tout, surtout au travers de transparences judicieuses afin de laisser deviner sans laisser voir.
Les dessous de couleur chair sont les mieux adaptés lorsqu'on veut plus sugerer que faire voir. Ainsi, sous un chemisier transparent, rien n'est plus discret qu'un soutien-gorge de couleur chair qui se fait oublier au point de faire croire que vous êtes seins nus, tout en maintenant vos faux seins.
Les dessous des autres couleurs, plus difficiles à se procurer, sont aussi plus difficiles à associer à des tenues très féminines. Mais quand on réussis à surmonter ce problème, le fait d'être en dessous, quelqu'en soit la couleur à un effet bienfaiteur sur l'amour que les hommes sont pret à vous donner. Ce qui est réciproque puisque moi, par exemple, je n'ai jamais fais l'amour avec un homme sans garder au minimum un soutien-gorge et un porte jarretelle ou une guêpière tenant mes bas, que je recouvre d'une nuisette, ou par defaut d'une combinaison dans les mêmes tons. Ceci n'est pas systèmatique lors d'un cinq à sept sexuel, mais le devient lorsqu'il s'agit de passer toute une nuit dans le même lit qu'un homme. Dans le cas contraire, étant nue ou presque, avec simplement ma perruque, mon maquillage et mes bijoux, j'aurai l'impression d'une simple relation homosexuelle, ce que je me refuse à faire!
Avant de passer à la suite, c'est à dire les formes, je voudrai vous signaler que j'apprecie les combinaisons de couleurs comme le rouge et noir, ou par exemple le rose et noir, sans oublier les combinaisons de pois, de rayures ou tout autres décors, sans oublier aussi les imprimés fleuris qui s'harmonisent parfaitement avec des tenues printanières.
Côté forme, commençons à parler des portes-jarretelles qui se présentent sous différentes formes. Ca va des simples ceintures aux plus larges plastrons. Personnellement, moi, qui comme beaucoup de travesti, je n'ai pas les hanches très prononcées, je prefere les plastrons qui tiennent mieux à la taille sans risquer de glisser. Quant à savoir s'il est preferable d'avoir quatre ou huit jarretelles, c'est une question de choix. Personnellement je me contente des modeles à quatre jarretelles que je trouve bien suffisants pour tenir mes bas.
Avec les guêpières, les mêmes problèmes ne se posent pas. En effet, ce ne sont pas les hanches qui sont mises à contributions, mais les épaules, avec les bretelles, qui retiennent la guêpière en l'empéchant de glisser vers le bas. Un autre problême existe: la tenue des faux seins. Pour éviter d'avoir une perte de faux seins lors de mouvements accentués comme par exemple danser en discothéque, évitez les balconnets et les corbeilles trop ouvertes, mais preferez des bonnets plus envelopants. A la question, des armatures ou pas, c'est une question de choix. Personnellement, comme pour les soutiens-gorge, j'évite les armatures qui ont tendance à laisser des traces disgracieuses. A la dernière question: avec ou sans baleines, bien que cela soit moins confortable, je prefere avec, car ça rend la taille plus fine.
Pour les soutiens-gorge, il faut considerer les mêmes problêmes qu'avec les guêpières. Quand on veux ne pas mettre de faux seins et paraitre tout de même pourvue d'une poitrine, optez des soutiens-gorges à coques rembourées. Mais attention, au toucher votre amant aura moins l'impressions de fermeté comme avec des faux seins en silicone, mais plutôt une sensation de vide mal placé.
Maintenant que vous savez tout sur les principaux dessous, sachez qu'il existe aussi des gaines avec ou sans jarretelles qui affinent votre taille à la façon d'une guêpière. De même, plus difficile à se procurer, pensez aux culottes avec jarretières intégrées. Les jupons et les combinaisons, bien que très sexy ne se portent pratiquement plus.
Mais par contre les bodys, avec ou sans jarretelles, avec ou sans manches, sont des éléments indispensables de votre féminité, surtout lorsque vous les portez simplement sous une veste de tailleur entrouverte plus ou moins.
Maintenant, faites vos choix, et achetez en autant qu'ils vous en feront envie, mais sachez qu'il n'est pas néccessaire de vous ruiner pour porter de beaux dessous, les supermarchés et les magasins discounts spécialisés dans les sous-vêtements offrent un large choix à moindre prix que les enseignes prestigieuses. Pour les plus timides, pensez aussi à la vente par correspondance ou par internet. Pour les débutantes, préferez les supermanchés où vous pourrez, à l'aide d'un mêtre à ruban, comparez vos mensurations, que vous aurez prises au préalable chez vous, avec les mesures des dessous en rayon. Ainsi, par la suite, vous saurez les tailles que vous devrez commander. En conclusion, sans trop rogner sur la qualité, choisissez plutôt la quantité dans la diversité, ainsi vous surprendrez agréablement votre ami ou vos amants en variant les plaisirs.
Et pour finir, sachez que de porter des dessous qui vous plaisent, font en premier de vous une vraie femme, car c'est vous qui êtes la première à les apprécier!
bisous alize